Ostéopathe pour sportif à Le Haillan

Ostéopathe pour sportif à Le Haillan Pratiquer une activité sportive de manière régulière, voire intense, peut engendrer des difficultés et des contraintes physiques pour le sportif professionnel ou amateur. Claire Lachapele, votre ostéopathe à Le Haillan , propose des séances d’ostéopathie à titre préventif et curatif, adressées aux sportifs de tout bord. Votre cabinet d’ostéopathie à Le Haillan accueille les sportifs pour différents motifs de consultation. Les plus fréquents sont :
  • Douleurs articulaires et/ou musculaires (tendinites, déchirures et contractures musculaires…)
  • Traumatismes et pubalgies
  • Récupération difficile entre et après les épreuves
  • Essoufflement à l’effort
  • Préparation à une compétition, amélioration des performances

Le sportif et l’optimisation des performances

L’ostéopathie peut intervenir auprès du sportif à titre préventif. Elle est primordiale pour la préparation physique précédant une compétition ou pour préparer une reprise. L’ostéopathie intervient également pour faire le bilan annuel, avant de débuter une activité sportive afin de booster les performances physiques et la puissance musculaire. En effet, une visite régulière (une ou deux fois par an au moins) donne la possibilité au sportif de pratiquer son activité en toute sécurité. Une palpation spécifique permet de rééquilibrer les différentes structures.

Le traitement de traumatisme et la rééducation du sportif

Le traitement de traumatisme et la rééducation du sportif Lors d’une une pratique sportive, les zones les plus sollicitées sont essentiellement d’ordres articulaire, musculo-squelettique et musculaire. L’ostéopathie intervient à titre curatif. Elle soigne les traumatismes musculaires et articulaires du sportif dans le but de restaurer son état de santé.
Il peut être question de soulager des douleurs après fracture, entorse, opération chirurgicale, ou de fournir une aide à la cicatrisation. L’ostéopathie apporte une souplesse articulaire au sportif, elle optimise sa récupération musculaire et sa capacité respiratoire. Elle lui permet de traiter efficacement ses traumatismes, d’accroître sa performance et améliorer son potentiel physique. Pour remédier aux traumatismes musculaires et articulaires, votre ostéopathe pour sportif va effectuer des palpations maîtrisées et précises de la partie touchée. Les palpations de votre praticienne sont bénéfiques, efficaces et sans danger. Elles servent à favoriser la reprise du sportif professionnel comme du sportif amateur.
Le k-taping constitue une nouvelle méthode de thérapie pour traiter les blessures musculaires et problèmes articulaires chez le sportif. Le k-taping est utilisé pour traiter éventuellement les douleurs musculaires, de dos, la migraine…