05 33 06 03 00

Objet de votre demande

Informations personnelles

60 Avenue Pasteur,
33185 Le Haillan
05 33 06 03 00
L’ostéopathie douce au Haillan
Claire LACHAPELE, Ostéopathe D.O
Prendre Rendez-Vous en ligne
Vous appréciez, partagez !
Claire Lachapele 05 33 06 03 00
60 Avenue Pasteur 33185 Le Haillan

Ostéopathe pour femme enceinte à Le Haillan

Ostéopathe pour femme enceinte à Le Haillan Au cours de sa grossesse, le corps de la femme enceinte subit des transformations afin de faciliter la venue du bébé. Ces modifications, anatomiques, physiologiques et chimiques peuvent devenir contraignantes pour la mobilité de la future maman et de son bébé. Votre cabinet d’ostéopathie à Le Haillan propose à la femme enceinte des séances d’ostéopathie pour l’aider à gérer au mieux les transformations dues à sa grossesse, et l’accompagner lors de la venue de son bébé. Votre ostéopathe pour femme enceinte assiste également la nouvelle maman pour établir un bilan post-partum.
Elle intervient notamment dans les cas suivants :
  • Douleurs des dos, du coccyx, du bassin
  • Sciatique, cruralgie et toute autre névralgie
  • Problèmes digestifs : ballonnements, nausées, vomissements, reflux, diarrhée, constipation
  • Gêne respiratoire, douleur des côtes, oppression thoracique
  • Troubles circulatoires (jambes gonflées…)
  • Insomnies, angoisses, fatigue et stress
  • Préparation à l’accouchement
  • Position trop haute ou trop basse du bébé pendant la grossesse
  • Contractions utérines précoces
 

La femme enceinte et les transformations dues à la grossesse

Pendant la grossesse, la femme enceinte va subir des modifications physiologiques et mécaniques importantes consécutives au développement du fœtus. Son utérus et son bassin se déforment, ce qui peut entraîner des troubles mécaniques (nausées, problèmes digestifs, ballonnements, régurgitation, constipation, jambes lourdes), des troubles mécaniques (douleur du rachis - lombalgie, dorsalgie, cervicalgie - douleur type sciatique, douleur au niveau du sacrum ou du coccyx…). C’est à travers des techniques douces de palpation que votre ostéopathe pour femme enceinte, Claire Lachapele, va libérer les tensions et améliorer la mobilité de l’ensemble du corps, surtout le dos et le bassin. D’autres techniques sont pratiquées pour donner au dos une meilleure capacité d’adaptation aux changements dus à la grossesse.
 

La maman et le suivi post-partum

La maman et le suivi post-partum La phase d’après accouchement est une période à prendre au sérieux, le corps de la femme enceinte a besoin de temps pou retrouver son équilibre et ses fonctions naturelles habituelles. Quelques temps après l’accouchement, les contactions de l’utérus refont surface. Comme pour la grossesse et l’accouchement, une prise en charge accompagnée d’un suivi post-partum de la nouvelle maman s’impose, avec notamment la préparation à la rééducation périnéale, le traitement des douleurs lombaires et pelviennes, l’incontinence urinaire et anale et fonctionnelle… C’est grâce à un bilan post-partum que votre ostéopathe à Le Haillan va aider la femme enceinte à surmonter les modifications physiques résultant de l’accouchement.
Claire Lachapele Itinéraire Contact
05 33 06 03 00