Ostéopathe pour adulte et sénior à Le Haillan

Le sénior et les difficultés de mobilité A partir de l’âge adulte, notre corps subit des contraintes et des perturbations physiques liées au travail et à un rythme de vie astreignant. Ces dernières peuvent également concerner les séniors. Votre ostéopathe à Le Haillan, Claire Lachapele, traite tout type de douleurs musculaires et articulaires qui touchent les adultes et séniors Pour l’adulte et le sénior, une consultation dans votre cabinet d’ostéopathie à Le Haillan servira à traiter :
  • Des douleurs articulaires et musculaires (dos, cou, bassin)
  • Arthrose, difficulté de locomotion
  • Maux de tête, vertiges
  • Troubles du sommeil
  • Engourdissement des membres, jambes lourdes

L’adulte et les agressions du quotidien

Votre métier vous impose de passer des heures entières dans la même posture, ou à répéter machinalement les mêmes mouvements. Rester assis dans son bureau toute une journée ou porter des objets lourds peut mettre à mal votre dos et l’ensemble de votre corps. Tant de facteurs peuvent déclencher un mal de dos précoce ou favoriser son apparition. Votre ostéopathe pour adulte prend en charge les douleurs de type colonne vertébrale, articulaires, neurologiques/ les douleurs et traumatismes dus au quotidien, coup du lapin, mal de dos ou entorse, suites à une intervention chirurgicale. Claire Lachapele prend également en charge les troubles musculo-squelettiques.

Le sénior et les difficultés de mobilité

Ostéopathe pour adulte et sénior à Le Haillan Arrivé à un certain âge, le corps est sujet aux effets du temps et des années. Les articulations se crispent et sont marqués par l’arthrose. Les ligaments perdent de leur élasticité, les cartilages s’usent et s’amenuisent. Ces changements peuvent laisser place à des douleurs et une perte de mobilité chez le sénior. Ses fonctions diminuent. Dans le cadre de son activité, Claire Lachapele intervient auprès des personnes du troisième âge afin de traiter leurs douleurs musculo-squelettiques. Votre ostéopathe pour sénior leur permet de retrouver leur mobilité et leurs gestes du quotidien. Votre praticienne maintient leur équilibre et leur apporte souplesse articulaire et autonomie pour effectuer leurs activités quotidiennes.